ONE WORLD
ONE WORLD
Administrateurs : Haku
 
 ONE WORLD  ~> Faits Divers :.  .: Talents des Membres :. 

 Petit texte

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Drathir Erthe
- Elfe -
Drathir Erthe
59 messages postés
   Posté le 01-10-2007 à 06:53:07   Voir le profil de Drathir Erthe (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Drathir Erthe   

C'est pas très représentatif de ce que j'écris d'habitude, mais j'avais envie d'vous le montrer. C'pas très joyeux, pas très bien écrit, y a pratiquement aucune précision, mais j'l'aime bien.


Le monde a changé. Tout a changé. Plus personnes ne se regarde, on passe, on regarde le sol, on est honteux. Qu'est-ce devenue l'humanité ? Si fière ? Si ambitieuse ? Soucieuse d'elle même et oublieuse des autres ? Plus rien de cela n'existe, ils sont tous morts. Tous ces visages sont vides. Il est interdit de lever les yeux vers les autres, ce n'est pas autorisé. Il n'est pas autorisé non plus de pleurer, non plus de rire, de rien. On a plus de droits, plus de devoirs. On doit vivre, on DOIT vivre ! Pour prouver que c'est toujours nous qui avons le pouvoir. Mais le monde n'a plus besoins de nous. Nous avons réparé l'atmosphère ou plutôt, on l'a synthétisé. On a réussi à synthétiser l'atmosphère, l'homme s'est fait dieu. L'humain a crée des machines pour écraser les croyances, où donc est passé dieu en ce monde ? Les machines gouvernent tout, et nous ne faisons que simuler notre pouvoir, assis derrière nos écrans de contrôle. Elles l'ont bien devinées, elles attendent. Elle attendent. Encore, et toujours, elles sont patientes, elles attendent que l'humain meure, elles savent très bien qu'ils ne tiendra plus longtemps et, lorsqu'il n'y aura plus personne derrière les écrans de contrôle, elles reprendront leur droit, et elles détruiront. Elles détruiront ce qu'elles ont été obligés de construire. Tout ça, pour les humains, si peu nombreux, à peine quelques milliers survivent, même pas. Quelques uns, peut-être sept milles, sept mille cinq cent. L'humain n'est plus rien. L'humain n'a plus de croyance, il marche, sans regarder devant lui. Il bouscule quelqu'un, il ne s'excuse pas, il continue son chemin. Rien ne compte plus à ses yeux, l'humain est mort. Des fois, il y en a un pour devenir fou. Je l'ai vu, un homme d'environ trente ans, un jeune, un fou. Tout d'abord, il s'est mis à lire. Toujours plus ! Encore ! Lire jusqu'à ce que sa rétine explose ! Il a lus ! Tout lus ! Tout avalé ! Il a dévoré ses livres ! Mâché les mots ! Grignoté les citations ! Dévoré les poèmes ! S'est empiffré des thèses et... Il a arrêté de vivre comme les autres humains. Il avait son avis propre sur les choses. Il disait que c'était mal, que c'était bien. Puis, il est devenu fou. Il disait qu'il était dieu. Il a tué des gens, et est apparut en public recouvert de leur organes. Il a rit, il a rit, il a rit, encore, encore, encore. Il nous a crié dessus, il était dieu, il fallait croire en lui, croire toujours, il fallait trouver une raison à sa vie, quitte à la trouver dans le meurtre. Les machines l'ont tuées. Enfin tuées. On ne tue plus, elles l'ont endormis, et ont laissé son corps vieillir, avant de mourir d'une mort comateuse. Elles le nourrissaient à la seringue. Mais il est mort. On a plus eu de nouvelles. Personnes n'en voulaient. Il n'y a eu personne pour être traumatisé. Ils ne pouvaient plus l'être. Plus d'émotions, ils ont regardé la scène, inerte, ils ont haussé les épaules, et ont continué leur chemin. Le monde est devenu... N'est rien devenu, plus rien, l'humain ? Quel humain ? Ces créatures n'ont même plus d'instinct ! Ils sont rationnés, ne se nourrissent jamais trop, ont un nombre de temps réservé au sport, n'ont pas le droit à plus d'un verre d'alcool par jour, ne paient plus de facture, l'argent n'est plus rien non plus. Plus de lubies d'hommes avides de pouvoirs, il n'y a plus de pouvoir. Plus de massacre ? Oui mais, plus d'hommes, plus de différences, la couleur de peau n'est rien, ils sont tous semblables à l'intérieur d'eux même. Ils sont... écœurants à regarder, cette foule qui se ressemble, leur indolence, ils ne se parlent plus. Les couples ? C'est les machines qui font les enfants, qui les élèvent. Les humains ne les éduquent même plus. Les bébés sont dans des sphères pleine de liquide amniotique synthétisé, branché à des fils qui leur apportent les nutriments, qui se sert encore de la nourriture ? On a des tablettes qui nous apportent tout les nutriments et vitamines nécessaires pour le corps, et sans faire grossir en plus. Il faut à tout prix être semblables. Les humains ne pensent plus, ils sont pires que des machines.
L'humain est mort...


--------------------
~*~Uss tangi, l' tresk'ri orn tlu usst...~*~
Mystis Sombral
~| Maître des Tenebres |~
- Humain Var -
Mystis Sombral
78 messages postés
   Posté le 01-10-2007 à 17:54:32   Voir le profil de Mystis Sombral (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Mystis Sombral   

Eh ! Granny j'aime beaucoup . Ca me fait presque pleurer. Je dirais pas pourquoi c'est pas tes affaires hein ! Mais bon, c'bien joli =)

--------------------
°0o Quand tu saignes, c'est mon sang qui coule o0°
Haku
Mad Sways
- Humain Enae -
Haku
132 messages postés
   Posté le 01-10-2007 à 18:40:12   Voir le profil de Haku (Offline)   Répondre à ce message   http://somam.alloforum.com/   Envoyer un message privé à Haku   

J'aime bien aussi : )
C'est bien écrit en plus, je trouve. L'idée est bonne.
(applaudissez-la, brave gens ! ^^)

--------------------
[ I am Mad Sways, not Haku ]

T+. Alea jacta est ... .+T
Mystis Sombral
~| Maître des Tenebres |~
- Humain Var -
Mystis Sombral
78 messages postés
   Posté le 01-10-2007 à 20:07:48   Voir le profil de Mystis Sombral (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Mystis Sombral   

( NA !! QUAND MEME PAS!! FAUT PAS APPLAUDIR MA SOEUR >< )
*Applaudit à contre coeur*

Ouais ouais...

--------------------
°0o Quand tu saignes, c'est mon sang qui coule o0°
Akame
~| Ex-Camé |~
- Humain Var -
Akame
43 messages postés
   Posté le 02-10-2007 à 19:30:18   Voir le profil de Akame (Offline)   Répondre à ce message   http://one-world.alloforum.com/inscription.php   Envoyer un message privé à Akame   

^^" moi aussi z'aime beaucoup !!!!Continue (et pis moi j'applaudi pas a contre coeur !nan lol)
Mathy
- Sang-Mêlé -
Mathy
103 messages postés
   Posté le 05-10-2007 à 14:45:24   Voir le profil de Mathy (Offline)   Répondre à ce message   http://mathyk.alloforum.com   Envoyer un message privé à Mathy   

Moi aussi j'adore! Bravo bravo ^^
Haut de pagePages : 1  
 
 ONE WORLD  ~> Faits Divers :.  .: Talents des Membres :.  Petit texteNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum